Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ALERTE ! PAPOU !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbergelin : Index du Forum -> Réunion cousins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:14 pm    Sujet du message: ALERTE ! PAPOU !! Répondre en citant

Il est actuellement au plus mal à l'hôpital.
Cette figure de la famille qui pourrait nous quitter d'un instant à l'autre.
Si ces heures sont comptées, c'est pour nous plein de souvenirs de bateau, un oncle fort et doux.
je vous embrasse tous et regrette d'avoir à vous annoncer de si tristes news.
Eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
denis

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

J'ai oublié mon mot de passe , classique avec moi!

J'ai vu Papou hier. Il lutte avec son appareil respiratoire 24heures sur 24.
Epuisant! il est entouré chaleureusement et veillé la nuit par François ou Jacques.Quelque chose semble le retenir et son coeur bataille solidement pour suivre sa volonté.
Je repars ce matin , l'esprit tranquille , nos ainés veillent affectueusement sur son départ comme nous savons qu'ils savent si bien le faire.
Papou , prend le temps qu'il te faut . Tu ne
peux pas nous quitter vraiment , et je suis sure que tu le sais maintenant
N'y a-t-il pas un monde encore plus familier là derrière? N'aie pas peur , sois un peu curieux et vas voir.....
a bientôt mon papou .....

Danièle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascalle Bergelin

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Papou Répondre en citant

Notre Papou nous a quitté

grosses bises à tous
Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
damien

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ben voilà, exit notre Papou.
drôle de vie, une page qui se tourne.

promis, on essaiera plus de te prendre en photo!

bizdam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurelle Virginie

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Papou Répondre en citant

Et voilà! Une fois de plus la famille va se réunir pour accompagner l'un des nôtres là-haut.
Impossible de nous joindre à vous mais nous y serons de tout coeur.

Gros bisous à tous et surtout ...au revoir Papou.

La famille Aurelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloé

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est le plus grands des garçons de Mamicha à Gray, c'est l'image même de mes racines Bergelin. Je n'ai pas vraiment de souvenirs de lui, grâce aux photos, je vois quand même son visage, un homme surement patient et très attentif. Je le vois sourire facilement, on pourrait presque le comparer à un nounours. Nona dit qu'il aimait les enfants, lui n'en a pas eu, il a une une vie difficile, moi, je pense qu'il a fait ses choix et qu'il a tracé sa vie, normal.
Je ressens des sursauts de joie en moi, Seigneur, je sais que tu le reçois près de toi, surtout tout à l'heure, papa était dégouté de cette mort "si petite et moche,alors qu'il aurait aimé faire de la voile", peut être que je délire, mais j'ai ressenti un grand bonheur calme et j'imaginais très facilement Papou voguer sur l'océan des temps, Il y a vait un rire de bonheur pur en fond et je sais que c'étais lui sur son bateau à voile.Dans quelques heures, il va retrouver sa mère et ses frères.
A la prochaine Papou.
Pascalle Bergelin

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Le faire-part du décès de Papou est sur le site:http://picasaweb.google.com/PascaleBergelin

bises à tous Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincent

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Salut l'ancien Répondre en citant

Le Papou est parti...

Il en a fini avec le combat de tous les jours contre la maladie et il a gagné le droit de se reposer ... enfin.
Reste cette image de vieux briscard, stoïque, toujours un petit sourire en coin qui trahit le plaisir qu'il a de voir sa famille venir lui rendre une petite visite ...
Il n'a jamais fait grand bruit, la discrétion était sa nature mais les cris et les cavalcades de ses neveux et nièces égayaient joyeusement sa solitude au long cours ... Un mec cool, quoi !

Fais la bise à ceux qui t'ont précédé là-haut, vieux tonton, et on boira un coup en pensant à toi cet été .

Bisous à tous

A très bientôt

Vincent
Jacques Bergelin

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Papou est parti, il nous manque. Vos hommages m’ont donné l’idée d’ y ajouter le mien ; en parlant de son métier de garagiste, a une époque que vous n’avez pas connue vous les neveux et nièces. Il était installé route de Chargé à Arc les Gray, dans les années 55. Là il réparait les auto ; Avec passion et compétence. Je l’ai vu « refaire » des moteurs de traction pire qu’un horloger ! Pas de doute il aimait ça ! Malgré le cambouis ! Et puis, il y avait la pêche, en Saône, à Savoyeux,a la Garenne, il y allait tous les dimanches après midi, en Vespa, l’hiver, par tous les temps. On mettait des journaux sous nos habits pour nous protéger du froid. Papou pêchait le brochet, en barque, je ramais. Le fil gelait en sortant de l’eau mais qu'importe il ne rentrait jamais bredouille.
De retour à Gray, Mamicha préparait la bête comme elle en avait le secret et on la mangeait le soir même. Quel régal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbergelin : Index du Forum -> Réunion cousins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: