Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grace Aurore

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Afrique du Sud
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 9:35 pm Sujet du message: Jusqu'aujourd'hui... |
|
|
Salut les cousins, oncles, tantes, grand-parents et tous les proches.
En effet on m'a corrigee plus d'une fois d'avoir disparu de la surface de la terre et de ne rapparaitre que trop peu. Je n'avais pas d'excuses reeles pour defendre cela donc la solution etait d'y remedier aussi vite que possible.
Merci a mon cher grand-cousin Eric je peux maintenant laisser tout le monde au courant autant que possible et vous emmener en meme temps .
- COMMENT LE PERIPLE A COMMENCE
Je vais essayer de recapituler les dernieres annees pour que vous sachiez ou j'en suis exactement, et pour ceux qui ne me connaissent pas je me dois de me presenter: Grace Aurore. Enchantee! Pour plus de details veuiller visiter la page genealogique de la famille Bergelin...
- Bon ou commencer...Eh bien, Catherine et Ahmed, mes parents, sont missionaires. Ils nous ont tous emmener en Afrique de l'Ouest en 2000 et c'est la bas que mon amour pour l'Afrique a commencer. J'ai beaucoup etudie comment se deroulait la vie de missionaires...vivre par la foi...penser au besoin d'autrui...devenir un avec les gens du pays...approcher avec respect la difference de culture et de religion...et biensur donner avant tout beaucoup, beaucoup d'amour a tous ceux qui en ont besoin. Tout ca mes parents le faisaient vraiement tres bien, et, meme si je n'etait pas cent pourcent sur de mon appel dans le temps, ca me touchait beaucoup de voir les miracles de vies changees, de voir des gens se dedier entierement a un peuple en tres grand besoin.
Enfin apres un bout de temps j'avais envie de sortir du nid familial et voir ce que mon destin me reservait. Je suis repartie en France et j'ai etudie et travaille pendant quelques annees. Jusqu'au jour ou je me suis reveillee un matin a penser a la Guinee, a papa et maman, aux enfants de l'ecole et de leur orphelinat, et je me suis sentie incomplete. Comme si je ratais quelque chose. Tout les jours apres cela je ne pouvais plus arreter d'y penser, et avec a toute sorte d'autre choses. D'un seul coup tout ce que mes parents m'avait appris sur mettre le besoin des autres en premier et le grand besoin d'amour et de foi de chaque personne autour de moi me hantait. "Mais que faire?" La reponse m'est venue comme un coup sous la forme d'une chanson que je connaissait bien mais a laquelle je n'avais jamais prete attention. J'en mets quelque versets si dessous:
"Nos ancêtres avaient espéré
Que l’an 2000 apporterait
Un monde d’amour et de paix
De joie et de prospérité
Mais aujourd’hui on meurt de solitude
Au milieu de l’indifférence
On est tremblant d’incertitudes
Devant la haine et la violence
Il y a une famine d’amour dans cette nation
Une famine de paix du cœur
Il y a une famine d’espoir qui tue ma génération
Une famine, qui fait mal et peur"
Vraiement a ce point la j'ai commencer a reflechir. Devrais-je quitter tout ce que j'avais pour essayer de repondre ce besoin? La reponse a nouveau etait claire " Ce n'est point folie d'abandoner ce qu'on ne peut garder, pour aquerir ce qu'on ne perdera jamais."
"OK!" mais comment? Eh bien seulement quelques mois apres j'ai rencontrer de vieux amis qui travaillent dans les pays en conflits d'Afrique centrale. Et sans meme qu'ils sachent mes intention de me remettre dans ce travail, le tout premier jour, ils m'ont inviter a joindre leur petite equipe. Biensur j'ai saisi l'opportunite. J'avais dis au debut que je tenterais 6 mois...et maintenant, presque 4 ans plus tard
Je vis les choses les plus belles ainsi que les plus difficile tout en faisant un travail qui me rends tres heureuse, auquel je me sens destinee, avec des gens que j'aime beaucoup.
MON TRAVAIL en DETAIL:
"Alors, tout ca c'est bien beau Grace. Mais que fais tu exactement?"
Pour decrire tout les projets que j'ai commencer et tout ceux auquels j'ai participe serait trop et vous finirez par vous ennuyer (Si vous n'avez pas deja commence ) mais la plupart de mes projets ont ete divises entre faire de la consultation de trauma au Congo (Zaire), Rwanda, Burundi, Angola et Zimbabwe, visiter des hopitaux et passer du temps avec les patients pour leur montrer de l'amour et les ecouter ainsi que de les encourager. Avec mon equipe nous avons donne des seminaires d'entrainement a des buisnessman,des gens du gouvernment et des etudiants pour les aider a voir le besoin autour d'eux et trouver des solutions pratiques ainsi que personelles pour qu'ils fassent une difference dans leurs pays et leur communautes.
J'espere poster des photos de tous cela.
Mais ce que j'ai eu l'occasion de faire en Europe et recemment aux etats-unis, c'est d'approcher la jeunesse dans leurs milieux pour s'occuper de leur coeur. De part mes voyage j'ai rencontrer tellement de jeunes qui ont tellement envie de voir le monde changer autour d'eux mais qui sont decourages ou abandones a eux meme et ne savent pas quoi penser et vers quoi avancer. Alors c'est quelque chose qui m'est a coeur depuis pas mal de temps, de les encourager eux aussi et les aider a faire des choix qui changeront leur vies et les vies de ceux autour d'eux.
Bon maintenant je m'ennuie moi meme alors passons aux choses amusantes...
OU J'AI ETE :
J'ai pense que ce serait marrant pour tout le monde (meme pour moi) de lister tous les pays ou j'ai ete dans ces dernieres annees. Pour que ca soit plus simple, si vous ne savez pas ou je suis, tentez de rechercher un de ces pays...lol
Afrique de L'Ouest:
GUINEE
Afrique Sud et Centrale:
RWANDA
BURUNDI
ANGOLA
CONGO (Zaire)
ZIMBABWE
AFRIQUE DU SUD
LESOTHO
Europe:
FRANCE
ALLEMAGNE
SUISSE
AUTRICHE
ITALIE
GRECE (+ L'ile de Salamina et de Santorin)
BELGIQUE
IRLANDE
IRLANDE DU NORD
ECOSSE
ANGLETERRE
LICHTENSTEIN
MONACO
HOLLANDE
Etats-Unis
BOSTON- MA
NEW YORK CITY - NEW JERSEY
VIRGINIA BEACH - VIRGINIA
J'ai traverser en voiture a travers North Carolina (Passer la nuit dans une reserve indienne a Cherokee) et South Carolina pour enfin arriver a
AUGUSTA - GEORGIA
NASHVILLE - TENESSEE
St LOUIS - MISSOURI
VIRGINIA TECH - WEST VIRGINIA
SARASOTA et FORT LAUDERDALE - FLORIDA
SEATTLE - WASHINGTON
PHEONIX et SCOTSDALE - ARIZONA
LAS VEGAS - NEVADA
LOS ANGELES et SAN DIEGO- CALIFORNIA
Amerique Centrale:
MEXIQUE
...ouf...bon, et bien j'ai du mal a y croire.
AUJOURD'HUI:
Aujourd'hui je suis a Vienne en Autriche. On est en train de preparer une serie de seminaires pour l'annee prochaine et on est en route pour l'Afrique du Sud a nouveau. Demain je pars a Prague ( et encore un nouveau pays sur ma liste) pour prendre l'avion pour l'Ecosse ou je dois enregistrer avec deux de mes collegues qui sont musicienne dans un studio.
D'ailleurs je pars tot demain et il se fait tres tard. Merci d'avoir pris le temps de me lire
A bientot alors pour la suite... |
|
|
 |
chloé
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 10:46 pm Sujet du message: oulala |
|
|
Je savais que tu voyageais, mais pas que tu faisais le tour du monde!!
C'est fou!!
bisous cousine <3 |
|
|
 |
damien Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
voyager?
le mot est faible!
Jules Verne n'a qu'a bien se tenir...
Christophe Colomb n'a pas internet...
mais nous n'avons plus de nouvelle de Grace depuis belle lurette.
peut être qu'elle est perdue.(?)
bizdam _________________ Il est temps de cueillir des tomates.
http://doctsf.com/sons/tomates.wav |
|
|
 |
eric Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 45 Localisation: Toulouse 151
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est nous qui sommes perdus !
Elles est aux Etats Unis, et continue a faire son travail d'aide sur la terre.
Elle m'a répondu pour la réunion de cousins et elle sera sans doute présente.
C'est moins gagné pour Catherine et Ahmed, ça fait quand même une somme à trouver pour 5 A/R Konakry-stAdrien.
Bisous à tous. |
|
|
 |
damien Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Conakry-st Adrien....
euh... on vient!
mais quatre-cinq-six, là est la question. _________________ Il est temps de cueillir des tomates.
http://doctsf.com/sons/tomates.wav |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|