Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
êtes-vous sensibles à cette démarche? |
oui totalement |
|
75% |
[ 3 ] |
oui |
|
25% |
[ 1 ] |
l'idée me plaît mais j'ai peur que ce soit utopique |
|
0% |
[ 0 ] |
bof |
|
0% |
[ 0 ] |
non |
|
0% |
[ 0 ] |
euh... j'ai rien compris! |
|
0% |
[ 0 ] |
Anthony qui? |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
anthony.cahu
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:34 pm Sujet du message: Une nouvelle ligne s'écrit... |
|
|
Bonjour la famille.
Mon histoire commence le 5 juin 1985. Le petit Anthony, fils de Vincent et Graziella voit le jour à Aix en Provence... L'histoire étant un peu longue, je vous passe quelques détails. 22 ans plus tard nous retrouvons Anthony. Après une "pause" de 2 ans dans son cursus scolaire, il reprend ses études dans un secteur qui lui convient parfaitement: la communication publicitaire.
Pour suivre sa formation de publicitaire, il est contraint de quitter sa ville d'adoption, Dijon, pour Lyon, puis Paris . Il y découvre un métier passionnant, qui le fait réellement vibrer. Après 2 années, et avec à la clé un diplôme Bac + 4 (Master 1) en communication publicitaire, son avenir n'est pas assuré pour autant. 3 stages lui ont permis de découvrir que ce métier sera le sien. Toutefois aucune de ces expériences ne s'est transformée en embauche.
Un ancien camarade de classe vint le trouver avec, dans ses valises, un super projet: Vox Company, la première agence de communication solidaire.
Vox Company, Kécécé?
Le concept est simple : monter une agence de pub qui fera travailler les jeunes issu du secteur de la communication (étudiants et jeunes diplômés).
Pourquoi?
Le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle constitue une période difficile à traverser. Elle est amplifiée par le gel des embauches dû à la crise.
L'idée de Vox Company est d'utiliser ces potentiels inexploités.
Comment?
En constituant des communautés.
Les jeunes s'inscrivent sur le site Internet de l'agence. Dès que Vox Company trouve un client, elle transmet la demande de ce dernier aux étudiants inscrits dans la communauté. Cette demande est transmise sous forme d'un concours. Chacun des étudiants peut alors proposer des des réponses. Mes associés et moi-même sélectionneront les meilleures réponses proposées pour ensuite les présenter au client. Les étudiants dont la (les) réponse(s) aura(auront) été sélectionnée(s) touchera une dotation. En tant que gagnant d'un concours il est normal de rétribuer l'étudiant (ou jeune diplômé).
Quel est l'avantage?
Pour les jeunes diplômés: Travailler sur des problématiques de communication (au lieu de ne rien faire). Valoriser sur le CV une période difficile. Gagner ponctuellement quelques centaines d'euros.
Pour nous (les créateurs): de disposer d'un argument commercial de choix (une réelle agence de communication avec des centaines de personnes prêtes à donner leurs compétences à un projet.)
Cette relation gagnant-gagnant est le coeur de notre projet: la communication solidaire!
Et c'est là que vous intervenez: notre projet de société a été retenu pour un concours du Crédit Agricole. Ce concours vise a aider les jeunes de la région Lyonnaise qui désirent entreprendre. Les différents projets soutenus sont soumis à un vote sur Internet. Les 5 projets qui auront le plus de votes sont susceptibles de toucher une dotation de 2000€.
Nous sommes bien placés mais nous avons encore besoin de votes!!! C'est pourquoi je viens soliciter votre solidarité. Je vous mets un petit lien qui vous amènera directement sur la page vous permettant de voter pour nous.
http://www.boostetonbudget.com/idjeunes/projet-66.html
Une mobilisation familliale autour d'un projet dans lequel je m'investis totallement (au point de m'endetter personnellement pour plusieurs années) serait la bienvenue. Cela me donnerait du courage pour passer ce cap qui peut influencer toute ma vie. Mais au-delà de cela, ces votes peuvent représenter un sacré pied à l'étrier! C'est pourquoi je vous incite à faire circuler l'information autour de vous et proposer de voter pour nous.
Merci a tous!
A très bientôt.
Anthony |
|
|
 |
damien Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
denis