Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Photos Généalogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbergelin : Index du Forum -> Généalogie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Photos Généalogie Répondre en citant

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai travaillé sur la généalogie des familles "Bergelin / Guilloz" en remontant dans le temps.

Et je me suis amusée à mettre des têtes sur les noms.
Pour cela j'ai scanné un grand nombre de photos qu'on m'a gentiment prêté.

Vous trouverez sur Picasa un 1er album concernant nos neufs parents !

Et une carte postale de la maison début 1900 (est-ce grand-mére sur le balcon ?) avec le texte descriptif qu'il y avait au dos. Surprenant !

A vos commentaires !

Valérie

http://picasaweb.google.com/v.bergelin/BergelinDe19371978
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:19 pm    Sujet du message: les photos Répondre en citant

ah ça c'est super Valérie! C'est une très bonne idée! Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de photo de Pierre Bergelin,notre grand père.
oui, c'est bien Grand-mère sur le balcon, et l'homme au chapeau qui sort du portail est son mari, père de Mamicha !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
daniele

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, me revoilou!
Bravo Valérie , j'apprends en prime le metier des GUILLOZ!
Je savais même pas ça!

bisou bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Catherine

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 4:57 pm    Sujet du message: le métier des Guilloz? Répondre en citant

Euh.... Confused Danièle, le cidre ce n'était pas le "vrai métier" des Guilloz Laughing Wink ! Tu ne savais pas que Grand-père Guilloz était professeur de lettres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
daniele

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, je suis navrée , croyez le bien mais je l'ignorais . Et alors qu'est-ce que c'est que cette distillerie? Sur les tilleuls en plus?
Et coment sais-tu Catherine qu'il etait prof de lettre? Une anedocte à raconter à ce sujet?

Bisou
valérie

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Nouvelles photos en ligne Répondre en citant

Il suffit de demander !

Vous trouverez de nouvelles photos sur le 1er album

et j'ai ouvert un nouvel album "nos anciens" contenant pour le moment des photos de nos grands-parents Charlotte (dit Mamy Cha) et Pierre Bergelin

http://picasaweb.google.com/v.bergelin/NosAnciens

D'autres photos suivront !
Et nous remonterons le temps...

Biz à tous
Valérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:39 am    Sujet du message: Super ! Répondre en citant

Ecoute, finalement, je suis enchanté qu'on puisse patager tes photos comme ça.
Oui, je me souviens parfaitement de ce déjeuner chez mamicha, il y a 35 ans.
La phrase de grand-mère était, "Regardez-moi cette mouche sur le pain"

Merci Valérie pour cette rubrique.

QUIZZ : C'est quoi le grop pot en terre de 2m de haut devant la cuisine, ça sert à quoi, qui a amené ça là ?
on a toujours dit que c'était une poudrière, une poudrerie ?
et le truc en verre retourné qui trône dessus, à l'envers? pt'et même pas.

Bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Catherine

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Photos Pierre Bergelin? Répondre en citant

super Valérie les photos de mamicha et Pierre Bergelin, et de toute la famille.
Je pense qu'il y a une petite confusion. D'après mes discussions d'antan avec Mamicha, le portrait du jeune homme dans le salon, à coté du sien, est celui de son frère, décédé de la turberculose dans ses vingt ans. Tu l'as nommé Pierre Bergelin. Etait-ce le prénom de son frère, Pierre, et donc le même que son époux, ou bien est-ce qu'il y a eu un mélange?
valérie

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Catherine, j'ai corrigé mon erreur !
C'est bien Jean Guilloz le frère de Mamy Cha, né en 1906 et dcd en 1927.
Biz
Valérie
Catherine

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 8:30 pm    Sujet du message: la poudrière??? Répondre en citant

ben moi, Eric, je donne ma langue au chat, je n'ai jamais su ce que c'était que ce truc-là. Mais ça fait très décoratif, j'ai toujours pensé que c'était un article de jardin de la belle époque...
Catherine

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 8:32 pm    Sujet du message: la poudrière??? Répondre en citant

ben moi, Eric, je donne ma langue au chat, je n'ai jamais su ce que c'était que ce truc-là. Mais ça fait très décoratif, j'ai toujours pensé que c'était un article de jardin de la belle époque...
valérie

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Encore de nouvelles photos dans l'album "nos anciens" sur Picasa !
Elles concernent prinicpalement la famille de Mami Cha : Guilloz - Moynier.

Mais ne manquez pas l'omnibus Bergelin, les transports ont drolement évolué !

J'ai encore des réserves à venir !
Biz
à tous
Valérie
Catherine

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 6:36 pm    Sujet du message: aaaaaah! Répondre en citant

Valerie, tu es absolument geniale! comment tu as fait pour avoir toutes ces photos? (pardon pour le manque d accents, je tape avec un clavier anglais Laughing )
valérie

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Catherine,
En 2001, je me suis lancée dans la généalogie et j'ai fait le tour des "anciens". D'abord pour avoir des infos et puis pour récupérer des photos, car c'est plus sympa dans un arbre !
Ainsi du coté Bergelin, Mamy Cha et Boudou ont bien voulu me préter leurs photos pour que je les scanne. Jeanine m'a aussi prété celle de la famille Guilloz.
Voici une partie du résultat.
J'ai aussi des arbes généalogiques à n'en plus finir avec des GELIN, qui deviennent ROBERGELIN puis BERGELIN (ca varie selon les freres et soeurs ou les enfants).
Biz
Valérie
damien

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est folle!
Catherine

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie ça m'intéresse énormément Cool ! Peux-tu m'envoyer la généalogie aussi loin que possible?
anthony.cahu

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la famillia.

Je poste ici pour essayer d'amener un max de monde sur l'article qui me concerne.

Je monte une agence de communication sur Lyon avec un concept vraiment novateur.

Je vous invite tous à vous rendre dans la rubrique "Histoire"> "Une nouvelle ligne s'écrit..." pour en savoir plus.

Vous trouverez un lien vers un formulaire pour voter pour nous et nous permettre de gagner 2000€ (un formidable pied à l'étrier!!).
Tout est expliqué dans l'article Wink

Bonne journée

Anthony
damien

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

un véritable pied de nez à l'étrier.

bon, et après le vote, on fait quoi?

est ce que rencontrer un gars déjà (bien) installé de donnerait de l'élan?

bizdam
anthony.cahu

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vote est déjà très appréciable... et apprécié! (si si! je te jure!)

Pour le reste:
- tu peux demander à toutes les personnes autour de toi de voter (Claire, Adrien, Rémi, Samson, Juliette, le voisin, le fils du voisin etc.)
- si tu connais quelqu'un qui est susceptible d'avoir un besoin soudain de communiquer
- ou si tu connais quelqu'un qui aime les jeunes qui aident les jeunes
- ou si tu connais quelqu'un qui veut nous faire un don....

fais passer l'info!!!

Mais le vote est déjà bien utile!

Merci Tonton Damien
(et plein de bisous a ta smalla!)
damien

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont tes besoins immédiats?
après le vote...
bzdam
anthony.cahu

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben là on est en plein dans le montage de projet.
Donc on nous aide à faire ca (Business Plan, plan de financement, forme juridique etc).

Là dans l'immédiat... pas grand chose. Je squatte chez mon associé. Le but est de prendre une colloc' assez rapidement (mais avant on cherche un ptit taf qui permettra de remplir les caisses).

Donc tu vois la ca va. C'est juste qu'on a plein de boulot Very Happy

Merci de ton aide en tout cas.

PS: il marche bien le forum Bergelin? Ya du monde régulièrement?
Biz
damien

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça va!
francois.bergelin

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Re: Photos Généalogie Répondre en citant

valérie a écrit:
Bonjour à tous,

De mon coté j'ai travaillé sur la généalogie des familles "Bergelin / Guilloz" en remontant dans le temps.

Et je me suis amusée à mettre des têtes sur les noms.
Pour cela j'ai scanné un grand nombre de photos qu'on m'a gentiment prêté.

Vous trouverez sur Picasa un 1er album concernant nos neufs parents !

Et une carte postale de la maison début 1900 (est-ce grand-mére sur le balcon ?) avec le texte descriptif qu'il y avait au dos. Surprenant !

A vos commentaires !

Valérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbergelin : Index du Forum -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: